Vous trouverez un peu plus bas 7 exemples de sites vitrines
Pourquoi créer un site internet et plus particulièrement un site vitrine ?
Un site vitrine représente votre activité et votre crédibilité. Il peut accueillir vos visiteurs 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Il donne une idée de votre professionnalisme et il contribue à mettre en avant votre image de marque.
Peu importe votre activité, votre statut, indépendant ou entreprise, il est nécessaire aujourd'hui, d'être présent sur le web, surtout pour les entreprises de services.
Les clients potentiels veulent obtenir des réponses rapides à leur question : quels sont les horaires d'ouverture ? Où se trouve exactement votre société ? Imaginez qu'ils ne trouvent pas la réponse ...
Quels sont les éléments qui peuvent rendre un site vitrine efficace ?
- Une page d accueil avec les informations les plus importantes,
- un formulaire de contact et des informations de contact,
- une rubrique questions-réponses,
- des infos pratiques,
- une partie avis et témoignages,
- un storytelling qui présente votre histoire ou celle de votre activité,
- une présentation de vos produits ou services,
- la localisation de votre entreprise ou association,
- un pied de page (ou footer) avec les mentions légales,
- un menu principal intuitif,
- des photos, vidéos et infographies ...
Pour donner l'image d'un site internet professionnel, il doit être régulièrement mis à jour.
Une expérience utilisateur de qualité
Elle est essentielle, car si votre visiteur est satisfait de sa première visite, il reviendra.
Pour y contribuer certains points doivent être mis en avant :
- juste deux ou trois clics pour trouver l'information recherchée,
- une page web agréable à lire avec des couleurs harmonieuses,
- un web design soigné qui donne envie de poursuivre sa visite,
- des icônes bien visibles pour les réseaux sociaux, car assurer sa notoriété sur les réseaux peut être un vrai plus,
- un scroll (d'autant plus si votre site est constitué d'une seule page web), et un menu flottant,
Ne pas négliger la partie technique
Le site doit être responsive afin que l'on puisse aussi contacter votre entreprise via une tablette ou un mobile.
Laissez libre cours à son sens de la créativité, mais après, bien respecter toutes les contraintes de la charte graphique.
Il doit aussi être indexé et référencé sur un moteur de recherche tel que Google, mais aussi sur d'autres moteurs.
Créer un site vitrine, c’est bien, mais veillez à son référencement, c'est encore mieux. C'est vrai pour tous les types de sites y compris pour un site e commerce.
Il existe différentes possibilités pour la création d'un site
Passer par un cms tel que wix, wordpress ... Ou pas
Le faire soi-même ou demander à un indépendant ou à une agence web de s'en occuper.
Toutes les solutions sont bonnes à condition que votre satisfaction soit totale et que le budget corresponde à vos attentes.
Quelques rappels pour le référencement :
- bien choisir ses mots clés,
- assurer une bonne gestion des backlinks et du maillage interne,
- s'adapter aux évolutions techniques des moteurs de recherche,
- bien gérer les balises structurelles des balises html ...
Optimiser la qualité du contenu
Les phrases doivent être courtes et claires. Un site internet qui présente des coquilles, une typographie trop originale, une mauvaise structure du contenu vont vite agacer le lecteur et perdre en expérience utilisateur.
Une rédaction de qualité est une vraie plus-value. C'est très important pour les moteurs de recherche. Bien soigner son contenu permet de favoriser la position du site dans les résultats des moteurs de recherche. Mieux vous êtes placé, plus vous aurez de prospects...
Si vous ne vous sentez pas capable de réaliser ce type de tâche, n'hésitez pas à le confier à un rédacteur ou à une rédactrice web.
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